Foire aux questions

Comment savoir si mon eau est calcaire ?

La dureté de l’eau peut-être indiquée sur la facture de votre distributeur d’eau. Vous pouvez obtenir l’information via cette société de distribution.

Adoucisseur bwt

Retrouvez également une carte indicative de la dureté de l’eau sur le site environnement de la Région wallonne.

Il existe aussi, dans le commerce, des tests de dureté colorimétrique auxquels vous pouvez procéder vous-même très facilement.

Quelle est la différence entre un adoucisseur et un filtre à eau ?

Les adoucisseurs d’eau neutralisent le calcaire présent dans l’eau de distribution via un procédé physiochimique d’ionisation.

Les filtres à eau, quant à eux, récupèrent les impuretés contenues dans l’eau de distribution ou dans l’eau de pluie récoltée.

Les deux sont complémentaires et protègent vos installations sanitaires contre le calcaire et la corrosion.

Comment entretenir mon adoucisseur ?

Procédez vous-même à la vérification mensuelle du niveau de sel dans l’adoucisseur. Pour l’entretien complet de votre système de traitement de l’eau, il est vivement recommandé de faire appel à un installateur spécialisé, tel que les entreprises Dethioux. Vous avez ainsi l’assurance d’une intervention efficace en toute sécurité. Cet entretien complet doit idéalement être effectué une fois par an.

Comment connaître le prix d’un adoucisseur ?

Il existe des solutions de traitement de l’eau à tous les prix. Nous travaillons avec le spécialiste des adoucisseurs d’eau BWT pour vous garantir des produits de qualité. Pour connaître le prix de nos adoucisseurs et obtenir un devis gratuit, contactez les entreprises Dethioux sans plus attendre.